Comment bien choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage ?

Il n’est pas toujours aussi simple de sélectionner les bonnes paires de lunettes ! Si le choix des couleurs est un critère absolument indispensable pour certains, la bonne forme de lunettes devrait aussi en être une. En effet, la forme de vos lunettes doit correspondre à la morphologie de votre tête pour vous la mettre encore plus en valeur et faire ressortir la beauté de votre monture. Pour les moins calés en la matière, voici déjà plusieurs conseils pour vous aider dans cette étape.

Déterminer la morphologie de son visage à tout prix

Première phase dans le choix de vos lunettes de vue homme idéales consiste à déterminer la forme de votre tête. Visage en carré, en rond ou encore en diamant, fiez-vous à des simulateurs en ligne pour vous aider dans cette étape si vous n’êtes pas totalement confiant et basez-vous sur les résultats pour sélectionner la bonne paire. Pour une tête ronde ou ovale, les montures rectangles vous siéront à merveilles, d’autant plus que ces modèles pourront rajouter encore plus de caractères à votre visage. En revanche, ceux qui ont une tête carrée ou en diamant peuvent choisir des modèles de lunettes plutôt asymétriques. La forme de lunette qui va à toutes les morphologies de tête, c’est celle en triangle inversé, ce modèle peut d’ailleurs être décalé en plusieurs styles, c’est-à-dire être plus petit pour les têtes fines et plus imposants pour les grands visages.

La tête de vos sourcils : un détail important

Mis à part la forme entière du visage, le sourcil joue également un rôle important dans le choix de vos lunettes, surtout si vous aviez des sourcils déjà dessinés. En effet, c’est en fonction de la courbe de vos sourcils que vous allez sélectionner la courbe de vos verres de lunettes, ou du moins la partie supérieure de vos lunettes. Par ailleurs, évitez de choisir des montures épaisses si vos sourcils sont trop marqués, cela risquerait d’alourdir encore plus votre regard.

L’épaisseur de la monture en fonction de la forme du visage

Si la morphologie du visage est un détail important, la forme aussi en est dans la sélection de la monture. Pour les visages généreux et les rondes, votre monture doit être à tout prix de modèle épais pour garder l’harmonie de votre tête. N’hésitez pas aussi à opter pour des lunettes extravagantes et imposantes pour imposer votre style encore plus. Cependant, les personnes aux visages fins doivent obligatoirement opter pour des types de lunettes fins et sans chichi, les grands modèles risqueront d’engloutir vos visages.

Pourquoi porter des verres teintés ?
Les verres de nos lunettes sont-ils encore en verre ?